Prepacoloniram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Activités11-14

4 participants

Aller en bas

Activités11-14 Empty Activités11-14

Message  jerome Ven 29 Mai - 0:16

C'est ici que l'on réflechis aux activités possibles avec les 11-14...
Description, durée, liste du matériel nécessaire...
Bon courage Very Happy
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Euh...on sait tous que les étudiants en psycho sont un peu dingues...

Message  Olivia Sam 13 Juin - 23:04

Il m'est passé une idée un peu dingue à travers l'esprit tout à l'heure en mangeant des œufs... (oui d'où le titre!)

je reconstituerai bien une montagne dans un coin de vie...ou un volcan, mais la montagne, c'est plus en rapport avec le lieu... ça pourrait être marrant et faut juste du papier journal, du coton, du plâtre et de la peinture...

sinon, on peut aussi organiser un défilé de mode en sac poubelle (par équipe et par thème genre l'espace, le 17eme siècle, la mer)...

je vous l'avez bien dit...

Olivia

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Re: Activités11-14

Message  benjamin Mer 24 Juin - 10:59

je propose des construction de fusées à eau
de stock car (j'explique après)
pour les grand jeux je vous donne les titres et je vous poste les fiches techniques plus tard :

- Bataille navale
- potion magique
- dingo sport
- le calssique poule renard vipère
- le sagamor
- des J-O

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Re: Activités11-14

Message  benjamin Mer 24 Juin - 11:03

pour le stock car :

dans un premier temps on leur fait construire des stock car en carton pour un conducteur
dans un second temps on fait un course seulement la règle c'est : on fixe un boite de conserve trouée sur chaque
voiture et on la remplie d'eau à chaque tour l'eau se déverse sur la voiture et la course est de plus en plu difficile à effectuer
à oui et bien sur la course est un relai entre tout les même membre des équipes qui ont construit le stock car

les plus rapide auront le principe le moins abimé leur voiture

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Re: Activités11-14

Message  benjamin Mer 24 Juin - 11:07

ceci nécessite donc :

carton
scotch
pair de ciseau
fil
peinture
papier
marqueurs

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Re: Activités11-14

Message  benjamin Mer 24 Juin - 11:13

autre activité :

ils faut sauver la poule !!!

je m'explique :

on distribue un œuf à chaque équipe, on leur dit que dans 40 mn
on lance leur œuf du troisième étage de la colo !

on leur donne du matériel de récup :

sac poubelle
coton gobelets en plastique
bouteille d'eau
rouleau d'essuietout
ect...

et ils doivent trouve un moyen avec ça pour
que leur œuf n'explose pas

les équipes qui on encore leur œuf en 1 seul morceau gagnent

petite contraint on doit pouvoir mettre et enlever l'œuf de la
construction sans détruire cette dernière.

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty activiter de plaine nature

Message  Invité Mer 24 Juin - 22:11

BONJOUR A TOUS
Se que je proposerais comme grand jeux, ce serais une course d'orientation géante dans un bois si il y est possible. Avec plusieurs indice ou quelque chose comme cela on peut aviser.
Ce jeux pourais durée sur une journée entière il suffirai juste de prévoir le pic-nic des enfants
cela permettrais de développer leur sens de l'orientation. Et qu' il puissent apprendre à se servir d'une carte et d' une boussole.

matériel:
* carte des environs
* boussole (si c'est possible)

P.S: Désolé pour les faute d'orthographe mais je ne suis pas un as en orthographe.
BONNE SOIRÉE ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Re: Activités11-14

Message  benjamin Ven 26 Juin - 11:49

Attention les yeux !

j'ai quelques propositions de grands jeux à vous faire ! alors c'est parti

Les codes magiques

Matos: feuilles, crayon, voire des dossards
Nombre: au moins 16 joueurs
Le but du jeu est de reconstituer un code à partir de numéros que portent sur eux les enfants. Un code correspondra à une équipe.
Les enfants se répartissent en équipe de 4 ou de 5, histoire d'y avoir au moins 4 équipes. Dans chacune des équipes, des gradés sont nommés : grade I, grade II ou général, lieutenant... Le grade de chacun doit être clairement affiché sur l'enfant. Les grades sont les mêmes pour chaque équipe. Ensuite chaque enfant se fait attribuer un numéro (choisi par l'enfant, par l'anim, au pif...) qui sera aussi affiché sur l'enfant. Ces numéros constitueront donc le code et l'ordre sera celui des grades : le chiffre porté par le grade I sera le 1er chiffre, celui du grade II le 2e...
Les enfants devront reconstituer le code de chaque équipe, tout en évitant de dévoilé leur numéro. Pour une bonne vision du jeu, à mon avis le meilleur truc est de mettre le nom de l'équipe sur le dos d'un dossard, le grade sur le devant du dossard et le numéro sur l'épaule.
A vous maintenant de déterminer à quoi vont servir ces codes : ouvrir une porte, un coffre...
Ce jeu s'adresse aussi bien à des grands qu'à des petits (pas en dessous de 6 ans), mais à mon avis l'histoire de grade est un peu compliqué à faire comprendre à des 6 ans. Dans ce cas, oubliez l'histoire des grades; l'ordre des numéros n'aura alors pas d'importance.
Conseil : animateurs, animatrices, soyez prudents! Dans ce jeux, la triche est aisée...

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Re: Activités11-14

Message  benjamin Ven 26 Juin - 11:50

La peste


Nombre de participants : 20 à 30.
Matériel : foulards, bouchons de liège noircis ou maquillage, lait démaquillant, deux trésors.
Terrain : boisé
Déroulements :
Les deux équipes vont cacher leur trésor dans leur camp respectif, séparer d'au moins 50m. Les joueurs devront récupérer le trésor de leur adversaire sans devenir prisonniers par le principe de la prise de foulards (seulement un contre un). La chaîne de prisonniers qui sera installer où l'on voudra sur l'air de jeu, pourra être délivrée si un joueur de la même équipe arrive à toucher la chaîne.
Mais malheureusement la Peste (des animateurs) est dans la forêt. Les animateurs devront attraper les joueurs et leur mettre du noir (bouchon de liège ou maquillage) sur le visage. A ce moment là , le joueur ne peut plus jouer . Il doit uniquement trouver la Dame Blanche (un animateur) qui pourra le soigner (en le démaquillant). Il ne pourra pas immédiatement être fait prisonnier.
Le jeux est terminé quand un trésor est trouvé. Si le temps le permet on peut refaire une partie.

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Re: Activités11-14

Message  benjamin Ven 26 Juin - 11:51

Les requins

Nombre de joueurs : de 20 à illimité.
Nombre d'équipe : 4 (ou plus si besoins).
Terrain : plat, boisé ou non.
Matos : 1 puzzle par équipe, des foulards, un trésor.
La jeu :
Faire 4 grands puzzles identiques (plan du trésor) en 4 morceaux. Chaque équipe (les pirates, les corsaires, les marchands, les rackams le rouge) qui est différenciée par des déguisements ou du maquillage, possède 4 morceaux identiques des puzzles dissimulés dans leur île respectives.
Les équipes doivent reconstituer leur puzzle en récupérant les morceaux manquant (3) sur les autres îles. En même temps, une prise de foulards se déroule : A attrape B, B attrape c, C attrape D et D attrape A. Les foulards pris sont rapportés dans les îles; Un joueur n'ayant plus de foulard , retourne sur son île pour en prendre un , et peu continuer à jouer.
Dans le jeu intervient les requins (des animateurs déguisés), qui doivent attraper les joueurs et leur prendre leur foulard. Les foulards pris , sont répartis dans les îles en fonction des quantités déjà existantes.
Pour qu'une équipe puissent partir à la recherche du trésor, le puzzle doit comporter les 4 morceaux, elle doit être au complet et chaque joueur avec un foulard.

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Re: Activités11-14

Message  benjamin Ven 26 Juin - 11:51

Dans la forêt de Sherwood


Le shérif de Nottingham a extorqué aux paysans du blé, des bêtes, de l'argent ... Le convoi, avec le butin s'est embourbé dans la forêt de Sherwood. Les chariots immobilisés sont laissés à la garde de quelques archers. Robin des Bois et ses compagnons sont bien décidés à profiter de l'occasion pour récupérer le butin.

Le jeu :

1 équipe d'archers.
Les compagnons de Robin.
2 arbitres.

Matos :

Des objets symbolisant le butin du shérif (volaille, écus, sacs de blé, tonneaux de vin ...).
Un foulard par joueur.

Terrain de jeu :
choisir un terrain avec du relief, des arbres,des buissons ...
Au centre, le camp des archers où se trouve le butin.
A une extrémité, le camp de Robin des bois.

Règles du jeu :
Les compagnons de Robins des Bois cherchent à s'emparer du butin défendu par les archers.


On récupère le butin :

En pénétrant dans le camp des archers.
En gagnant un combat contre un archer.
On ne peut récupérer qu'un élément a la fois. On ne peut pas être attaquer lorqu'on rentre au camp avec du butin.

Les combats :

Prise foulard un contre un.
Chacun porte dans son dos, glissé dans sa ceinture, un foulard. Une main dans le dos, il faut arracher son foulard à son adversaire, sans le faire tomber.
L'archer gagne : le compagnon de Robin est fait prisonnier.
Le compagnon de Robin gagne : l'archer lui remet un élément du butin.

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Re: Activités11-14

Message  benjamin Ven 26 Juin - 11:52

Le trésor abandonné

Le matériel : 4 fanions de couleurs et 2 fanions blancs, des foulards.
Nombre de joueurs : à partir de 20.
Le jeu :
Deux tribus indiennes ont leurs camps situés à faible distance (150m) mais séparés l'un de l'autre par un repli de terrain ou une zone très couverte. Elles apprennent simultanément la présence dans un lieu connu, mais éloigné de 4 trésors abandonnés. elles se précipitent ensemble à leur conquête et cherchent à ramener ces trésors dans leur propre camp.
Les trésors sont représentés par 4 fanions placés ensemble à un point facilement repérable (carrefour, arbre isolé) et à environ 400m de chaque camp.
Le camp de chaque tribu est déterminé par un fanion blanc ( différents des fanions du trésor) autour duquel est repérée une limite de zone neutre de 10m de rayon.
A l'heure fixée, les tribus s'élancent pour s'emparer des trésors.
Un guerrier ne peut prendre qu'un fanion. Il doit y avoir un arbitre auprès des trésors.
les prises se font au foulard. Le camp qui ne compte encore aucun trésor est inviolable et n'a pas à être défendu. Par contre, dès qu'un fanion est entré dans un camp, les opposants cherchent à y pénétrer pour le reprendre, les défenseurs devant être, à ce moment, hors de la zone neutre.
L'heure de fin de jeu est exactement signalée. Les fanion-trésors ne donnent des points qu'à leurs derniers possesseurs. Les fanions blancs déterminant l'emplacement des camps ne peuvent pas être pris. Un fanions-trésors ne doit jamais être déposé ailleurs qu'au camp, il ne pas être caché.
20 points pour un fanion-trésors entré au camp à la fin du jeu.
10 points pour un fanion-trésors en main à la fin du jeu mais hors du camp.
1 pont par foulard pris.

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Re: Activités11-14

Message  benjamin Ven 26 Juin - 11:52

La chasse au yéti !


Un terrain boisé vaste et délimité, deux équipes de chasseurs de yéti avec des boules de neige, des bombes à eau ou des boules de chiffons,un rouleau de sacs à congélation ou de sacs poubelles par yéti et deux ou trois yétis.
Chaque équipe de chasseurs établit son camp (un carré de 10m de côté) et le délimite de façon visible.
Les yétis partent se cacher dans les bois et les chasseurs attendent 5 minutes dans leur camp avant de se lancer à leur poursuite.
Pour capturer un yéti, il faut l'atteindre d'une boule de neige (ou autre). Quand le yéti est touché, il doit pousser son hurlement d'agonie et le chasseur reçoit en trophée une fourrure de yéti (un sac poubelle) qu'il doit ramener à son camp. Le yéti lui ressuscite et poursuit son chemin. Un chasseur ne doit pas capturer deux fois de suite le même yéti.
Si deux chasseurs adverses se rencontrent, ils peuvent se provoquer en duel : ils se placent à sept ou huit mètres de distance, les pieds ne quittent plus le sol ; ils se lancent en même temps des boules de neige : le premier qui est touché sans avoir en même temps touché l'adversaire abandonne ses fourrures à son vainqueur. On ne peut pas se battre en duel dans les camps d'équipe. Au bout d'un certain temps, fixé à l'avance, les Yétis, s'ils n'ont pas épuisé leur stock de fourrures, reviennent dans un des camps et l'équipe qui a ramené le plus de fourrures a gagné.

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Re: Activités11-14

Message  benjamin Ven 26 Juin - 11:56

voilà et pour la fin du centre je propose un knack parce que c'est un super jeu quand tout le matos est rangé !

et oui je sais qu'on a pas de terrain boisée mais les jeu à priori on peut les adapter dans un village ect...

voili voilà voilou

bon ben dite moi ce que vous en pensez ce que vous voulez faire comme ça on prépare un ptit peut avant de partir
et on peut commencer à faire un planning

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Re: Activités11-14

Message  vincent Sam 27 Juin - 12:30

ben pour l'instant j'ai rien a redire sur les jeux qui ont été mis dans les grandes lignes Smile

j'avoue avoir été assez peu actif en ce moment (je bosse pour une assoc et j'avais un autre projet d'animation a faire pour plus tot dans l'été) mais d'ici quelques jours je devrais être plus actif ici et proposer a mon tour des jeux : bravo en tout cas à ceux qui ont postés plein d'idées, ça prévoit un été sympa !

vincent

Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités11-14 Empty Re: Activités11-14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum