Prepacoloniram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Des questions???

5 participants

Aller en bas

Des questions??? Empty Des questions???

Message  jerome Lun 1 Juin - 12:24

Si vous avez des questions!!!...
Ainsi les reponses seront pour tout le monde... ca ne fera de mal a personne!!!...
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des questions??? Empty échangeons.....

Message  adeline Mar 2 Juin - 20:12

salut tout le monde...
vlà j'aurais aimé avoir des infos sur les espaces praticables où on peut faire des grands jeux : leurs nombres, proximités, leurs caractéristiques... en pente, boisé, avec point d'eau, à l'ombre, champs....Apparement certains on déjà bossait sur ce site...donc s'ils pouvaient me/nous renseigner ca serait cool.

Et puis ....je pensais que ca serait bien que chacun puisse parler de ce qu'il veut proposer comme activités, de ce qu'il aime, voire de ses expériences et compétences.
Pour ma part, j'aime le théâtre et jpeux proposer des activités d'expressions corpo/théâtrale, jpeux mener des activités manuelles aussi, ainsi que des grands jeux (je suis un peu à l'aise dans tout...suffit qu'on me breaf bien avant !)
J'aime : les jeux de piste, le PRV, la chasse à l'homme, les rallys, sardine, drapeau, la bataille navale, la pyramide, le "Qui est qui", les jeux d'impros, le grille ou j'te grille, la tecque.....et bcp d'autre. j'aime me déguiser, chanter (jsuis pas chanteuse non plus), surprendre, faire des sensi de ouf, lancer des défis, des thématiques aux enfants !
Je pense que ca serait sympa de faire quelques activités en mélangeant toutes les tranches d'âge...et même de faire une journée ou demi-journée "tous ensemble", ca créerait la dynamique de la colo...ainsi bcp d'enfants auront sympathisés dès les premiers jours...j'ai déjà vécu ça et c'était une excellente expérience... les enfants se sentaient davantage en confiance, avaient moins peur des grands, des autres....
Après bien sûr je suis aussi pour les "acti à la carte", les petits groupes.....
Bref...faut en parler...
Maintenant à vous de lancer des idées de jeux....de rebondir, critiquer....

Une question cependant : Est ce que vous savez/vous avez décidé pour qu'elle tranche d'âge vous travaillerez ??
J'ai oublié d'en parler avec Béranger ! J'ai une préférence pour les 6-10 !
Voilà à vous....
Hâte de pouvoir échanger avec vous....
Adeline
adeline
adeline

Messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des questions??? Empty Re: Des questions???

Message  jerome Mer 3 Juin - 17:20

alors ma petite ADELINE...
Le but du forum est justement de faire en sorte que les anims se connaissent et de tirer le meilleur des capacites de chacuns...
au sujet du jeu melangeant les tranches d'ages va voir le sujet "grand" GRAND JEU ... nous faisons un jeu de la sorte toutes les semaines...
Enfin "concernant le terrain, le chalet est sité presque au milieu des pistes, donc le terrain juste à côté est ..en pente, mais il y a un terrain à environ 15 min à pied, plus bas dans le village. quand y a du matos à installer pour un grand jeu, on prend la voiture et on fait les navettes.
Il y a aussi un chemin plat qui part pas loin du chalet et qui mène à un vieux village (45min) puis à un petit torrent (1h10). puis 500m après il y a un imense plateau ou les gamin peuvent bien s'éparpiller."

... ... ...
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des questions??? Empty réponse

Message  adeline Mer 3 Juin - 21:01

Merci jérôme pour ta réponse !!
adeline
adeline

Messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des questions??? Empty une petite question ...

Message  Elodie Mar 9 Juin - 15:18

Bonjour !!!

J'aurai voulu savoir s'il est possible de mettre en place des journée à thème ? Je m'explique, organiser toutes les activités d'une journée (par exemple sous forme de stands), déguiser tous le monde ... autour d'un thème qui pourrait très bien être le dérivé du fameux fil rouge qui sera mis en place pour les 6-10 ans.
Elodie
Elodie

Messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36
Localisation : un petit village perdu en Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des questions??? Empty suite

Message  adeline Mar 9 Juin - 17:03

c'est cool comme idée ça !
adeline
adeline

Messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des questions??? Empty Re: Des questions???

Message  jerome Mer 10 Juin - 12:30

c'est meme plus que possible je dirait obligatoire meme!!!...
en fait on pourait profiter du/des grand jeu pour faire une/des sortie pic nic evec tout les enfants ...
un endroit sympa pour le faire est a 1h environ il faudrait donc trouver une raison pour aller jusque la bas!!!
un grand jeu a y faire etc etc etc

petit rappel: dites vous bien que pour quelques jours encore je vous laisse donner des idees de facon desordonnee mais il va bientot faloir les mettre en ordre!!! vous pouvez meme commencer a y penser!!!
D'autre part meme si le fil rouge n'est que pour les 6-10 il a une grande importance dans le sejour d'autant que l'on va essayer de faire les grands jeux en rapport avec ce dernier il faudrait donc le trouver en priorite!!!
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des questions??? Empty Re: Des questions???

Message  jerome Jeu 11 Juin - 12:37

priorite au fil rouge!!!
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des questions??? Empty premier jour

Message  adeline Sam 13 Juin - 1:08

Oui, je sais Jérôme... "bla bla bla bla" (= PRIORITE AU FIL ROUGE" pour ceux qui n'ont pas compris), mais vlà j'attends que d'autres mettent leur grain de sel et de trouver d'autres idées....
Bon oui, moi j'ai une question ! Elle concerne le premier jour. Pouvons nous avoir de plus amples infos ? Genre, à quelle heure on arrive et où ? comment s'organise t on ? Au lieu de convoyage doit on récupérer des choses.....Je me doute qu'on fera les inventaires et la première veillée règles de vie. Vlà ! Enfin bref !
Si tous ceci est déjà marqué dans le projet péda veuillez bien m'en excuser par avance jlai lu il y a déjà 2 semaines...jdois me réactualiser !merki !
adeline
adeline

Messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des questions??? Empty Re: Des questions???

Message  tom Dim 14 Juin - 20:09

d'accord avec adeline se serai pas mal d'avoir plus d'infos!

tom

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Des questions??? Empty des infos, donc!

Message  beranger Lun 15 Juin - 0:31

salut à tous,
je viens de survoler un peu tout ce qui s'est raconté et je suis content que vous vous impliquiiez autant.

Je vois que certains commencent à se projeter au premier jour alors voilà comment ça va se passer.

Je n'ai pas encore défini qui fera quel convoyage mais sachez qu'il y aura normalement 3 ou 4 anim à environ 6h30 à Paris (bus) , 2ou 3 à environ 9h à Auxerre (bus) et 1ou 2 à environ 9h à Marseille (train) - si besoin, je peux vous payer l'hotel la veille, 3 étoiles, bien sur!-. Pour les trajet en bus un anim s'occupera de l'accueil des enfants et de récupérer les fiches sanitaires, un autre s'occupera des valises avec le chauffeur et un autre dans le bus avec les enfants. Pour le trajet en train, un représentant de la FOCEPY sera là avec vous pour vous donner la liste des enfants et les billets, et pour vous donner un coup de main. Puis, arrivé à Macon, vous retrouverez le reste de l'équipe et des enfants dans le bus de Paris-Auxerre (il y en aura aussi qui partent sur d'autres colo).
L'arrivée au centre est prévue pour 17h, les horaires n'ont rien de définitifs. Le bus se garera un peu en contrebas, et je ferai les navettes en voiture pour transporter les valises pendant que vous monterez la route qui mène au chalet.
Une fois sur place, les enfants monteront prendre un petit verre d'acceuil, puis seront dispersés dans les chambres. Puis: inventaires, effectués obligatoirement par vous pour les moiins de 13 ns.
Si on a le temps, vous pourrez leur faire visiter le centre, puis viendra l'heure du repas.
A vous de voir ce que vous ferez pour cette première veillée, mais attention, certains enfants se seront levés très tôt.

Voilà, j'espère que ça répond à certaines de vos questions.
Je vais continuer ma lecture, à plus.

beranger

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des questions??? Empty Re: Des questions???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum