Prepacoloniram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fil Rouge 6-10

+2
adeline
jerome
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Fil Rouge 6-10

Message  jerome Jeu 28 Mai - 23:56

C'est ici que vous allez préparer le fil rouge des 6-10...
Le fil rouge est l'histoire que l'on va faire vivre aux enfants durant ces deux quinzaines...
Il doit avoir un début ,une fin et doit permettre d'insérer quelques jeux au fil du séjour...
Cela ne veut pas dire que l'on est tout le temps sur ce fil rouge... mais une intervention tout les 2-3jours me semble correct!!!
Je serait bien sur le premier à participer, mais pour le moment... c'est a vous!!!
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty idée n°1

Message  adeline Mer 3 Juin - 21:05

Pourquoi pas une histoire un peu féérique traitant des esprits de la montagne bla bla bla.bla bla... c'est juste une idée !
C'est cool si la thématique est en lien avec l'envi géographique !
adeline
adeline

Messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  jerome Mer 10 Juin - 12:35

quel relou cet adjoint il arrete pas de nous demander des trucs alors qu'on est pas encore a St sorlin!!! qu'est-ce que ca va etre quand on y sera!!! !!! !!!
Ben en fait comme ca il n'y aura plus rien a faire quand on y sera!!! !!! !!!

alors voila je le redit il faut trouver le fil rouge en priorite en partie car il va en decouler certaines activites ... il nous le faut donc rapidement!
vos idees precedentes peuvent servir egalement!!!
exemple vous parlez de potion magique il y aura dans notre fil rouge un magicien!!!...
a vous de voire...
mais voyez vite!!! Very Happy:D:D:D:D
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Fil rouge

Message  Jonathan Jeu 11 Juin - 17:03

Pourquoi ne pas utiliser l'idée donnée, mais en l'associant comme proposé au site, je m'explique :

- Esprits de la montagne = yétis ou autre farfadets en puissances
- Ensuite l'histoire, ça on y vient = Les enfants n'arriveraient pas sur le lieux de la colonie mais dans un endroit qui semble être propice à moultes et moultes découvertes, exploration, rencontre et même magie seront au rendez-vous alors ces aventuriers en herbes ressortiront vainqueurs de toutes ces péripéties et seront acclamés lors de leur retour (organisation "réception" dans la colo).

Ceci n'est qu'une idée ne demandant qu'a être corrigée et améliorée...à vous de jouer.
Jonathan
Jonathan

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty fil rouge

Message  adeline Jeu 11 Juin - 19:08

On pourrait dire aux enfants qu’en effet qu’ils ont atterri dans un lieu un peu spécial…la vallée abriterait moult créatures (elle serait pourquoi pas aussi leur fief) d’après les mythes, témoignages, photos énigmatiques des anciens (là on bien s’amuser)…. S’en suit toutes les mystérieuses évènements qui se passe au sein de la colo (perte de choses, totem découvert un matin….) et nos activités (pour en savoir plus, ou les missions que nous confie les créatures)

à vous.....
adeline
adeline

Messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty un bon debut

Message  jerome Jeu 11 Juin - 19:31

c'est tout a faic ca que je vous demande maintenant il faut me preparer l'histoire que l'on raconte a l'arrivee , avec ce que les personnages cherchent , protegent ...etc , quelles peripeties ammenent quelle activitee ...

voilou voilou...
bon travail!!!
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Développement fil rouge

Message  Jonathan Jeu 11 Juin - 20:19

On pourrait leur annoncer qu'ils ont été choisis parmi beaucoup pour participer à une expédition encore jamais tentée.
Ensuite les activités se dérouleront quand tout a coup, un élément déclencheur entrainera le grand (on peut imaginer que pendant une ballade, un animateur trouve un objet et explique aux enfants qu'il appartient au troll magicien de la montagne cyclops (petite idée : l'animateur peut faire comme si il ne savait pas quoi faire affraid et peut demander aux enfants qui trouveront des solutions qui pourront êtres exploitées)) d'autres éléments peuvent perturber la colonie (exemple : cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Voila quelques éléments, la fin peut se passer de la manière suivante : les enfants réussissent à déjouer les plans du troll et à lui rendre son objet perdu, celui ci les remerciera et les enfants seront accueillis en héros par les "villageois" cheers qui vivront désormais dans le repos le plus complet.


Dernière édition par Jonathan le Ven 12 Juin - 12:48, édité 1 fois
Jonathan
Jonathan

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Idée approndi !

Message  adeline Ven 12 Juin - 1:34

Première chose à faire = Dire aux enfants le premier jour (pas au même moment de la journée et de façon informelle presque) que nos parents/grand-parents nous ont souvent conté cet endroit/légende, et qu'il/elle est depuis longtemps un lieu/une chose à découvrir/verrifier car depuis notre plus tendre enfance il est chargé de mystères. Chaque anim peut ainsi avoir sa propre histoire pour expliquer aux enfants comment il connait le nom du personnage. Je pense qu'ils rentreront dans l'histoire rapidement ...si on y met de la conviction !!

Maintenant l'histoire ! Faut se mettre d'accord/avancer/chercher ! Oui je sais je fais les choses à l'envers !!!! Normalement on commence par le fond puis on met les formes !!

J'ai une idée-histoire qui peut donner d'autres idées, alors je l'expose :

Un animal sacrée reigne et protège la montagne depuis bien longtemps..il est "l'esprit de la montagne"...on ne sait pas trop à quoi il ressemble et on ne connait pas vraiment ses pouvoirs...chacun à sa propre version (peut déboucher sur une activité)! Pour certain il est méchant pour d'autres gentil. Il est le maître de tout se qui se passe dans la montagne. Il sait tout, voit tout !
Il ai entré en contact avec nous pour que nous l'aidions à perserver la montagne (au matin un totem + message à reconstituer à partir d'indices dispercés dans la colo = il nous parle de ce qu'il attend de nous).
Nous devons veiller au bonheur de la montagne pendant son absence (il part pour rencontrer les autres créatures mithiques). Nous devons construire des totems pour protéger la montagne et ses êtres vivants, cuisiner des potions (confitures) pour être en forme.
Il nous envoie quelques fois des missions : retrouver des choses perdu dans la montagne (chasse au trésor), chasser un être maléfique qui selon lui (il a un sixième sens) rode dans les parages (l'homme en noir), retrouver un objet protecteur cacher par un sorcier (jeu de piste), voler un message codé garder par un magicien qui penche du coté obscure (grille ou jte grille) puis le décoder (il y aura plein d'indice pendant la colo : une lettre codé par un triangle se retrouvera sur ll'une des lettres de mission envoyé par notre "esprit de la montagne")....
Nous devons répondre à ses mission pour préserver la montagne. Dès son retour en fin de colo...il nous remerciera d'avoir préservé ce domaine (en même temps les enfants auront appris pleins de chose sur le milieu montagnard) et il leur assurera protection à chacun de leur voyage en montagne !

A vous de juger !
adeline
adeline

Messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Suite

Message  Jonathan Ven 12 Juin - 12:42

Je trouve l'idée plutôt pas mal, mais ayant eu Jérôme au téléphone Very Happy , il m'as dit qu'il fallait développer tous les personnages; c'est donc ce que je vais faire en reprenant ceux donnés précédemment :

- L'esprit de la montagne étant immatériel il ne sera pas présent physiquement durant la , cependant il devra parler comme un grand sage et non pas comme un humain de base. De plus ces énigmes et missions pourront nécessités la mise en animation globale de la (aide des grands).

- L'homme en noir Suspect : cet homme est comme son nom l'indique tout vêtu de noir, il passera tout le début de la pendant les animations pour que les enfants le voient, pendant un grand goûter par exemple, il viendra voler ou faire tout autre chose devant les enfants qui le poursuivront jusqu'à l'attraper (sans le démasquer(ce sera dit par l'esprit)).

- Le sorcier, lui sera vil, et c'est pour cela que pendant le jeu de pistes, les enfants le verront de temps en temps pour leur poser des pièges ou bien les narguer, car il pensera qu'ils n'atteindront jamais son repaire. Une fois le repaire trouvé, on peut imaginer un duel de sorcier grâce aux bouts de bois magiques récoltés durant la chasse au trésor.(Ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra être la fin de ce jeu de piste.

- La fée : Être magique qui aura perdu ces objets magiques et qui par l'intermédiaire d'une mission de l'esprit, les enfants seront lancés dans une grande chasse au trésor durant laquelle tout un tas de petites missions viendront s'ajoutées. Une fois la fée sauvée, les enfants pourrant compter sur elle pour les aider...

Pour le triangle, je n'ai pas d'idée et d'autres personnages peuvent d'ajouter...à vous de voir!!
Jonathan
Jonathan

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  adeline Ven 12 Juin - 13:55

Ouaich ouaich..ca prend forme !! Very Happy Very Happy

REBREAF/RESUME :
- pour l'esprit de la montagne : ouais moi aussi je pensais au fait qu'on ne le voit jamais..il doit rester mystèrieux ! (chacun pourrait ainsi le dessiner/modeler... comme il le voit....)
- l'homme maléfique en noir qui rode dans la montagne et la colo : maintenant pourquoi il est méchant ? : jaloux ? rencunier ? malédiction ? ..(il faut développer l'activité)..
- retrouver un objet protecteur (jeu de piste) : histoire du sorcier qui a voler quelque chose qu'on va trouver dans son repaire (est ce necessaire de dire qu'à la fin nous allons dans son repaire ? quoi que oui pourquoi pas...les indices peut être laisser/déposer par l'esprit de la montagne) Mainenant : Pourquoi a t il volé cette chose..quelles sont ces intentions ? bal bla bla...
- duel de sorcier (veillée) : me rappelle plus le prinicipe de la veillée. quel serait l'histoire Jonathan ? entre quel et quel sorcier ? Ils se disputeraient encore l'objet trouvé ?
- rechercher des objets (chasse au trésor) : la fée qui a perdu des objets ou autre ! Bonne idée...seulement je pensais qu'on pourrait écrire sur la feuille de jeu/recherche des choses qu'on retrouve dans l'env naturel ou des déchets, des choses improbables (que nous n'auriont pas à déposer partout). Je m'explique : 5 feuilles de d'arbres différentes, une fourmi, du lichen.... ca pourrait être les ingrédients d'une recette magique ?! (chaq équipe pourrait avoir une feuille de recherche différente..ca ne seait donc plus une compétition !)
-décoder un message : (le jeu du grille ou je te grille : : les enfants (par equipe) doivent décoder un message qu'un anim/personnage garde dans son repair (on peux apres adapter comme on veut) : les enfants pour mémoriser le code vont devoir aller voir la grille (tableau avec des symboles) déguiser en sorcier pour pas se faire démasquer... si l'anim/personnage reconnait l'humain (dit son prénom) ce dernier doit repartir dans son équipe. Il doivent récolter le max de codes ..pour reconstituer une phrase (là j'invente pour coller au thème). C'est pour ca que je prenais l'exemple du triangle... je pensais que les enfants pourraient reconstituer le message codé grace aux interventions de l'esprit de la montagne !

Vlà c'était un récap/approfondissement... qu'est ce que vous en pensez ?
Continuons d'approfondir les persos et l'histoire !
A vous...
adeline
adeline

Messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Continuation...

Message  Jonathan Sam 13 Juin - 0:10

Super ^^

- Le duel de sorcier : en fait, je pensais plus à un combat déloyal enfants/sorcier (tous contre un), les baguettes pouvant êtres récupérées pendant la chasse au trésor (si on inclut les objets de la nature). En fait on prendrait quelques éléments de la veillée. Ce duel se ferait pendant le veillée, a la suite de la recherche du sorcier.
- La chasse au trésor : trouvez des objets que l'on as pas cachés d'accord, mais dans ce cas, il faut vérifier qu'ils y sont quand même.on peut garder la fée qui aurait dans ce cas besoin de ces objets pour combattre une autre créature.
- L'homme en noir, pourrait être un ancien colon, qui après avoir fait une énorme boulette c'est fait vire et c'est pour ça qu'il veut que les enfants passe de "mauvaises vacances" (explication à donner aux enfants).

bon sinon pour le reste je sèche...^^
A vous de continuer (et pas seulement Adeline que je remercie d'ailleurs)...
Jonathan
Jonathan

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty message de tom

Message  jerome Lun 15 Juin - 22:30

salut les 6-10 j'adhère totalement à votre histroires : L'esprit de la montagne qui envoie en mission les enfants pour sauvé la montagnes des griffes d'un magicien noir, et qui en plus sauve les objet d'une fée ça colle. Et l'homme en noir qui vient fiche le bazar c'est nickel.

peut -ètre pourrait - il avoir une bandes de (4-6) trolls des montagnes (enfants des 11 -14 ) qui à tours de roles avant chaque
"duel de mage" (grand jeu ) viendraient en aide au sorcier pour capturer un animateur et assouvir sa soif de vengeance. Une petite énigme (ex:tu y est au minimum trois fois par jour rep: la salle de repas ) pour retrouver l'animateur. Une fois libre, l'animateur explique ke le mage noir lui a laissé un message pour les enfants et dans ce message est indiqués l'heures, le lieu , le principes du prochain duel . (la veillée d'après ce que tu dit jonathan)
je ne sait pas combien de veillé sont prévus mais peut-ètre que confronté les enfanst au mage noir plusieur fois peut être sympas .

et bien sur les chasse au trésors avec la fées et les mesage a décoder se font a cotés et viennent.

en bref je suis partant pour faire entrer les grands(les plus agées) dans la confidence et leur donner une plac dans le fil rouge des 6-10


sinon d'autre personnages:

on pourait avoir aussi un montagnard aventurier chasseur (Bob le nom et pas extras mais bon on peut en trouver un autre) qui chasserai une créature magique.un fois la créature trouvé le montagnard aventur... enfin bob donnerai un indice pour aider les enfants à trouver la grotte du sorcier

Le dahu est l'animals chassé (non ça ç'est pour déconner). Un autre animals magiques très représentatifs de la montagne (tout de suite j'ai pas de nom d'animaux mais ça se trouve: le loup-garou, le cerf ailé ou la grenouille a neuf queue cyclops )

voila pour le fil rouge ... je sèche un peut si ça peut vous donner des idées tant mieux je repasserai sur forum bientôt

TOM
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty c'est bizarre

Message  tom Mar 16 Juin - 16:22

pourquoi c'est le prénom de jérôme qui s'affiche quand j'entre un message Very Happy c'est fun c'est moi le nouvel adjoint bon sa suffit les conneries

tom

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  jerome Mar 16 Juin - 21:38

en fait tu cree un nouveau sujet a chaque fois que tu fait un post!!! !!! !!! Et ensuite je les remets a la bonne place!!!

il faut cliquer sur repondre et non sur nouveau... pour que les reponses a un sujet soit dans bon sujet... Very Happy Very Happy Very Happy

tu a ma parole je ne le ferait pas si tu poste au bon endroit Smile Smile Smile
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Il etait une fois...

Message  jerome Mer 17 Juin - 18:33

Je me suis permis de faire un histoire un peu plus complete en me servant d'un peu tout ce que vous avez ecrit...
a vous d'ameliorer!!
ce n'est bien sur qu'une proposition... vous pouvez toujours faire avancer la chose!!!...

Bob est un ermite qui vit non loin du village de saint sorlin d'arves...Mais Bob n'a pas toujours vecu de cette facon!!!
Quand il avait l'age des enfants il vivait a PARIS/TOULOUSE/STRASBOURG/LIMOGES...n'importe... et est venu en colonie a sain sorlin ... un centre pas comme les autres car il y a rencontre un grand nombre de creatures magiques... lutins fees dahuts etc avec qui il est devenu ami...
cependant il y a aussi fait une betise!!! il a libere le mage abracadabroc...(comment je ne sait pas a vous de trouver) un mage qui capture les creatures magiques pour voler leur magie!!!
Il a donc decide de rester dans les alentours pour essayer de proteger ses amis du mage qu'il a liberé!!!

Dans un premier temps il y arrivait mais se faisant vieux il a de plus en plus de mal alors il vient pour demander de l'aide aux enfant de cette colo ou il etait alle etant plus jeune!!!... la notre!!!...

Il va donc nous demander de gagner la confiance de chacune des races de creatures mythiques pour qu'elles nous acceptent et nous aident a combatre le mage(l'union fait la force!!!)[c'est nous qui devons retrouver les creatures car maintenant elles lui font un peu la tete... comme il a libere le mage... pourquoi pas!!!]

Il nous donnera donc des indications pour trouver chacunes des races au compte goute... afin qu'on leur demande leur aide!!!
(on gagnerait la sympathie d'un "guerrier" de chaque race qui nous aiderait pour le combat final)

Lutins : chasse au trésor pour retrouver leur tresor(ils cachent un tresor les lutins non???) et eux par la meme occasion!!!
Fees : ???
elfes: ???
trolls : ???
et autres je ne sait plus ce que vous avez dit (pour les activites je ne sait plus non plus!!!)
et enfin on terminerait par une grande chasse a l'anim pour faire fuir le mage NOIR...

grande fete avec tout les persos rencontrés
pour celebrer la victoire et tout le monde rentre chez sa mere!!!... ... ...

PS : n'oubliez pas qu'il y a deux sejours il nous faut donc deux fils rouges!!! !!! !!!
(oui je ne suis pas pour le copier coller d'une quinzaine sur l'autre!!!)

++


Dernière édition par jerome le Sam 20 Juin - 18:37, édité 1 fois
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty (Re)suite

Message  Jonathan Sam 20 Juin - 15:55

Alors, je ne suis pas contre un tas d'histoires et je ne veut pas prendre un rôle qui ne m'ai pas attribué, mais ce serait, je pense judicieux de choisir une histoire pour chaque quinzaine et après les développées...plutôt que d'en crées 40 et ce retrouvé le 3 avec rien!
Ton idée est pas mal Tom, a vos votes...

PS: Jérôme si tu pouvais faire un sondage ce serait plus simple je pense!!!^^


Dernière édition par Jonathan le Sam 20 Juin - 18:58, édité 1 fois
Jonathan
Jonathan

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  jerome Sam 20 Juin - 18:55

jonathan si tu lisais un peu plus attentivement tu noterait que j'attend 2fils rouges c'est a dire un pour chaque sejour...
d'autre part tu remarquera que JE me suis librement servi de tout vos bouts d'histoire pour en creer une je dirait plus aboutie...(notez tous que ce n'est qu'une proposition !!! c'est votre fil rouge je ne suis la que pour apporter des idees ,c'est vous qui gerez ...je vous fait confiance j'essaye juste d'aider!)

je te propose donc de relire plus attentivement les posts, de faire des modifs sur le fil rouge propose et d'attendre des retours de tes collegues pour savoir ce qui les tente le plus!!!

une fois le premier fil rouge choisi il faudra donc choisir le deuxieme... mais chaque chose en son temps!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  Jonathan Sam 20 Juin - 19:06

Désolé Embarassed , pour compléter ce que Tom a mis :
- Elfes : Pourquoi ne pas faire des olympiades pour les attirer et pour les aidés.
- Trolls : On pourrait les aidés à combattre les souris qui les attaquent..(jeu des requins et de l'île).
- Licornes : Une grande course d'obstacles à pied (ou à vélo (si possible)).
- Fées : Confection de gâteaux, qui serviront pour le grand goûter de la fête.
Ensuite, on peut imaginer que le mage envoie ses sbires...l'homme en noir par exemple...
Jonathan
Jonathan

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  jerome Sam 20 Juin - 20:23

ce qui donnerait donc ... ... ...
Bob est un ermite qui vit non loin du village de saint sorlin d'arves...Mais Bob n'a pas toujours vecu de cette facon!!!
Quand il avait l'age des enfants il vivait a PARIS/TOULOUSE/STRASBOURG/LIMOGES...n'importe... et est venu en colonie a sain sorlin ... un centre pas comme les autres car il y a rencontre un grand nombre de creatures magiques... lutins fees dahuts etc avec qui il est devenu ami...
cependant il y a aussi fait une betise!!! il a libere le mage abracadabroc...(comment je ne sait pas a vous de trouver) un mage qui capture les creatures magiques pour voler leur magie!!!
Il a donc decide de rester dans les alentours pour essayer de proteger ses amis du mage qu'il a liberé!!!

Dans un premier temps il y arrivait mais se faisant vieux il a de plus en plus de mal alors il vient pour demander de l'aide aux enfant de cette ou il etait alle etant plus jeune!!!... la notre!!!...

Il va donc nous demander de gagner la confiance de chacune des races de creatures mythiques pour qu'elles nous acceptent et nous aident a combatre le mage(l'union fait la force!!!)[c'est nous qui devons retrouver les creatures car maintenant elles lui font un peu la tete... comme il a libere le mage... pourquoi pas!!!]

Il nous donnera donc des indications pour trouver chacunes des races au compte goute... afin qu'on leur demande leur aide!!!
(on gagnerait la sympathie d'un "guerrier" de chaque race qui nous aiderait pour le combat final)

Lutins : chasse au trésor pour retrouver leur tresor(ils cachent un tresor les lutins non???) et eux par la meme occasion!!!
- Elfes :olympiades pour les attirer et pour les aidés.
- Trolls : On pourrait les aidés à combattre les souris qui les attaquent..(jeu des requins et de l'île).
- Licornes : Une grande course d'obstacles à pied (ou à vélo (si possible)).
- Fées : Confection de gâteaux, qui serviront pour le grand goûter de la fête.

et autres je ne sait plus ce que vous avez dit (pour les activites je ne sait plus non plus!!!)
et enfin on terminerait par un grand "homme en noir" pur chasser le mage NOIR...

grande fete avec tout les persos rencontrés
pour celebrer la victoire et tout le monde rentre chez sa mere!!!... ... ...[i]
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty a titre d'indication...

Message  adeline Dim 21 Juin - 2:53

Bonjour les gens !
Oui j'ai déserté le forum ! et pour cause ...j'suis en période d'exams ! Mais je vous annonce mon retour parmi vous dès le 24 ! Je consacrerai plus de temps à la préparartion de la colo : fil rouge, matos, activ....
Voilà, j'voulais vous dire que je n'oubliais pas...
bise
ad'line
adeline
adeline

Messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty histoire de st sorlain

Message  lucile89 Lun 22 Juin - 21:57

l'histoires je la trouve pas mal du tt!!!! Surprised alien

lucile89

Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 34
Localisation : auxerre l'yonne bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  jerome Lun 22 Juin - 22:31

ce qui veut dire
+1 pour ce fil rouge??? [bien sur je le repete toujours modifiable mais j'essaye d'accelerer les choses... ... ...]
on pourait commencer a reflechir aux deguisements et au materiel necessaire a l'histoire... ... ...
(je pense a ) donc si certains d'entre vous ont le necessaire eventuellement... ... ...
DEGUISEMENTS:
BOB
TROLL
LUTIN
FEE
LICORNE?
ELFE
MAGE NOIR

[b]MATOS[/b
la je croit pas kil y ait de truc special a avoir... ... ...
ptetr coffre
baguettes
... ... ...

++
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  vio Mar 23 Juin - 16:31

encore désolée j'arrive un peu après la bataille comme ont dit....

l'histoire des deux frères mages
Dans des temps immémoriaux où la magie était encore une composante à part entière du monde, vivait deux frères qui aspirait tout deux à devenir mages. Ils s'aimait d'un amour fraternel mais la vie les opposaient toujours; à l'école des mages, pr l'amour d'une belle, en duel pr le titre de mage suprême... Sans cesse l'aîné devançait son cadet et celui ci, alors qu'il était pourtant très brillant, se sentait faible et inutile, l'éclat des ses exploits chaque fois palissait devant ceux de son frère. Un jour, après une énième défaite, sa colère l'emporta sur l'amour qu'il portait à son frère et il jura de trouver le moyen de le vaincre. Mais dans tout ce que peut apporter la magie il y a des choses dont il faut se méfier... Et le cadet dans sa soif de pouvoir passa outre l'enseignement qu'il avait reçu et qui le mettait en garde vis à vis de la puissance insoupçonnée de la magie. Il s'aventura dans des mondes hors de notre réalité et il acquis bien plus qu'il n'aurait espérer mais perdit bien plus qu'il n'aurait pu croire. En effet les démons des autres mondes en échange du pouvoir qu'il lui avaient donné gardèrent pour eux la chaleur de son corps, l'éclat de son regard et la force de son coeur. Qd il revint de ce monde il alla droit chez son frère pr le provoquer en duel. Son aîné ne le reconnut pas aux premiers abords tant l'être qui lui faisait face ressemblait plus à une ombre qu'à un homme. Bien que l'aîné, qui était très sage, ne voulait pas se battre contre son frère, il compris qu'il ne pouvait laisser en ce monde une être tel que lui. S'ensuivit alors un duel comme jamais il n'en avait eu de comparable, il dura des jours, des lunes entières, presque tte une année jusqu'à ce qu'en fin l'un d'eux prit l'avantage. Le cadet réussit à détruire le corps de son frère mais pas son esprit qui erra alors sous la forme d'un nuage quasiment transparent. Cpdt après la victoire il ne ressentit ni joie ni peine, ni fierté ni honneur, ni soulagement ni désespérance car son coeur été froid. N'ayant plus d'envies il se mit à user de sa puissance à tords et travers, détruisant tout ce qui l'entourait. Son frère qui demeurait esprit en appela à tous les êtres du petit peuple en leur expliquant que la folie de son frère allait tous les détruire. Ainsi ils allièrent leur forces et grâce à une magie ancestrale ils réussirent à emprisonner le mauvais mage dans un oeuf de verre. Son frère alors, qui n'était plus qu'un esprit, jura de protéger cet oeuf pour que jamais ne soit libérer celui qui avait fait tant de mal et pr assurer l'équilibre du monde.
mais c'était sans compter un jeune gamin espiègle qui était en vacance dans un centre construit non loin du sanctuaire où dps des millénaires l'oeuf était gardé en sureté. Ce jeune gamin, robert, ou bob pr les intimes, échappa à la surveillance des ses moniteurs et arriva par pur hasard dans la grotte où se trouvait l'oeuf. Fasciné par cet étrange objet, il le prit dans ces mains mais dès qu'il l'eut soulevé de son socle retentit un cri terrible qui fit tellement peur à bob qu'il l'achat l'oeuf qui se brisa au sol. C'est alors que l'esprit de la forêt apparu " inconscient tu viens de libérer un être dangereux que nous avions eu tant de mal à emprisonner. Il est encore très affaibli par tant de siècles de captivité mais viendra un jour où il recouvrera sa force et sera un danger pr le monde. C'est toi qui l'a libéré c'est toi qui devra trouver un moyen pour le capturer de nouveau et l'empêcher de nuire". A ces mots l'esprit s'évanouit laissant bob seul avec l'eouf brisé à ces pieds.
on raconte depuis cette époque que cet enfant est resté dans la forêt et est devenu ermite pour tenter de comprendre le monde magique et de trouver une solution à sa bêtise... mais ce n'est qu'une histoire qui se raconte de génération en génération, rien n'est moins sûr...


voilà c'est une proposition pr répondre aux questions: qui sont l'esprit de la forêt et le mage noir et comment bob l'a-t-il libérer.

je pensais que ça pourrait faire une première veillée pr faire une entrée en matière d'autant qu'ils seront crevés en arrivant dc un conte me semble assez approprié. dites moi ce que vous en pensez et les modifs sont les bien venues!

vio

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  vio Mar 23 Juin - 16:51

une petite question: on doit faire des olympiades inter centre non? si oui je trouve dommage de faire des olympiades aussi pr les fées (si j'ai bien suivis) du coup je propose que l'on fasse plutôt la peste (voir grand jeux) pr ne pas être répétitif. j'avais imaginé une peste qui touche les trolls mais ont peu le faire pr les fées.
à vous de voir

vio

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  jerome Mar 23 Juin - 17:32

les olympiades inter centre sont une chose que j'aimerais bien faire mais qui n'est pas certaine...(j'attend vos avis et il faut voir avec les autres centres!!! Very Happy )
sinon genial ton histoire!!! !!! !!! Very Happy
Maintenant il faut choisir les jeux qu'on fait avec tel ou tel peuple!!!...(voire sujet " grand grand jeu" il y a des propositions plus qu'interessantes de violaine... ... ... pour la potion magique des fees en plus on peut sortir quelques effets speciaux...[secret de fabrication je ne vous en parle pas tout de suite] ensuite pour ton PRV inter fees(j'aimerait bien un signe distinctif different de juste 2 traits de maquillage ou un bandeau de crepon!!!...genre masque bleu eau / chapeau de fleurs / robes en branches... ... ... a mediter)
mais je suis carrement pour!!!
++
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum