Prepacoloniram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fil Rouge 6-10

+2
adeline
jerome
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fil Rouge 6-10 - Page 2 Empty propositions thème deuxième quinzaine

Message  vio Mer 24 Juin - 11:45

bon le fil rouge de la première quinzaine est plutôt bien engagé du coup il est gd tps de bosser sur le fil rouge de la deuxième quinzaine. qd y en a plus y en a encore!
du coup je propose un thème plutôt historique genre chevalerie/paysannerie avec une bonne révolte paysanne à la fin pourquoi pas (sans décapiter le roi mais en le démettant de ses fonctions) et puis si vs voulez y mettre un peu de magie on peut tjs y mettre des dragons ou autres
(je veux faire une veillée prince princesse dragon!!!) et puis on peut facilement faire des activité avec les gds et les petits vu que c'est pas du fantastique on n'aura pas droit à des phrases ds le genre "je crois pas aux fées pourquoi tu crois au père noël toi, je suis plus un petit" hein tom.
sinon j'avais pensé à un thème préhistoire parce que ça peut être un grosse marrade mais c'est un peu plus complexe à réaliser (ça nécessite bcp de tissu simili peau entre autre).
bon c'est un peu des idées en l'air mais il faut bien commencer un deuxième thème alors... en plus je sais pas vous mais j'ai bien envie qu'ils soient vraiment différents d'une quinzaine à l'autre

vio

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 - Page 2 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  jerome Mer 24 Juin - 18:32

de toute facon le pere noel il est mort ... ... ...
eh oui les rennes ils l'ont mangé!!!(c la crise!!!)
oui c'est mechant un renne!!! !!! !!!

sinon effectivement il reste 1 grosse semaine seulement avant le debut de la colo ...
donc il faudrait se lancer sur le deuxieme fil rouge
pour le fil rouge on a plus qu'a choisir les jeux en fait et penser aux deguisements...
je propose de tous choisir une race et de faire le deguisement du "heros" de chacune d'entre elle...(et peut etre au matos suplementaire...)
FEE
ELFE
LUTIN (je me porterait bien volontaire pour celui la!!!)
TROLL
BOB (d'ailleur il ne pourait pas devenir le nouvel esprit de la foret a la fin??? ca serait mignon...)
MAGE NOIR
(peut etre que j'en oublie!!!...)
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 - Page 2 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  vio Mer 24 Juin - 19:01

mais heu... pourquoi la deuxième quinzaine elle intéresse personne...

et sinon j'ai un magnifique chapeau vert avec un trêfle (style irlandais) pr le futur lutin; et je veux bien faire l'elfe (parce qu'une fée c'est niais, non je plaisante)

vio

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 - Page 2 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  jerome Mer 24 Juin - 19:24

si tu dit ca tu risques de te faire egorger par adeline... enfin je sait pas...
_ bah si tu sait pas ca vaut mieux que tu ... ... ... ... ... ... ... ...

sinon fil rouge deuxieme quinzaine...

la princesse de saint sorlin est amoureuse d'un montagnard du village... mais le prince d'un village voisin s'oppose a cet amour (il veut devenir roi de saint sorlin...)
alors il va essayer de mettre des batons dans leurs roues...
empoisonner la princesse ou le montagnard(il pourait s'appeler bob pourquoi pas)
la livrer a un dragon ...
... ... ...
et on finit par un beau mariage... ... ...(ou sinon ils pouraient mourrir tout les deux, ou il perd les deux bras en combattant le dragon alors elle ne l'aime plus et et et... ... ... mais peut etre les enfants aimeraient moins en fait ... ... ...ptetr un peu trop gore!!!)

++
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 - Page 2 Empty hahaha

Message  tom Ven 26 Juin - 10:50

Si si vio la féete correspond parfaitement . pour ma part ce serai plutot le troll il grand un peu niais (mais tj moin qu'une elfe) il a tj faim ... pour le trolls j'espère avoir de vieilles frusque style cracra à souhait... pour le mage noir ou pour bob j'ai un vieux chàpeau noir style borsalino mais bon je sait pas si ça peut coller.

tom

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 - Page 2 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  tom Ven 26 Juin - 12:03

la princesse de saint sorlin est amoureuse d'un montagnard du village nommé bob ... mais d'un village voisin s'oppose a cet amour (il veut devenir roi de saint sorlin...)
alors il va essayer de mettre des batons dans leurs roues...
empoisonner bob leeeeeee montagnard
livrer la princesse à un dragon ... qui l'enferma tout en haut de la montagne interdite de st sorlin dans une caverne sombre et froide...
bob est affaiblit par le poison mais n'est pas mort il a besoin de nous (encore fiouu relou celui la ) pour suivre les indice laissé par sa princesse et la retrouver ... mais y arrivera t'il le sort de st sorlin est entre ses mains.

les personnages:
bob
un viking (baston)
des paysans
une princesse
un dragon (celui qui fait le dragon il à intèret de gérer)
un seigneur tyrannique

tom

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 - Page 2 Empty Me revoilà !

Message  adeline Sam 27 Juin - 16:58

Je suis de retour !!
Alors voilà j'ai bien pris le temps de voir ce que vous aviez posté pour le fil rouge de la première quinzaine !
Et je me sui fait un résumé, pour voir si j'avais bien compris. Je vous le transmet :

La légende des deux mages :
Dans des tps immémoriaux, deux frères proches et aimants aspiraient à devenir mages.
Pourtant parfait tout les deux, l’ainé devancé tjrs son cadet créant ainsi une extrême jalousie pour celui-ci.
Voulant avoir aussi du pouvoir le cadet se mit en quête d’une magie noire (défendu pourtant par son enseignement), en échange il donna son âme à des créatures maléfiques d’un autre monde. Changé à son retour de se voyage et du pacte, il alla défier son frère qui ne le reconnu pas (on peut même penser qui le pris pour un monstre). Le combat dura longtemps jusqu'à ce que le cadet réussisse à éliminer son frère mais pas son esprit. Elle erre encore parmi nous.
La victoire du cadet n’apporta rien, il n’éprouvait plus rien, se senti perdu et alla exprimer son pouvoir et sa colère sur tout ce qui l’entourait. Son frère, sous forme d’esprit mis en garde tous les êtres magiques de la folie de son frère. Ils réussirent en alliant leurs forces à emprisonner le mage fou dans un œuf de verre. L’esprit du frère ainé jura de protéger l’équilibre du monde en surveillant l’œuf.

L’histoire de Bob :
Un petit garçon nommé Bob en vacances en colonie tomba sur l’œuf de verre. Fasciné, il se saisit de l’œuf et provoqua un cri terrible venu de nulle part lorsqu’il le souleva de son socle. Apeuré par le cri, Bob fit tomber l’œuf qui se cassa et libéra le mage maléfique. Une voix se fit entendre et lui dit qu’il vient de libérer un être dangereux et que c’est à lui que relève la responsabilité de le capturer (qu’il ne pourra se sentir en paix que lorsque le mage sera de nouveau emprisonner)

De nos jours :
On raconte que cet enfant est resté dans la vallée, qu’il est devenu ermite pour tenter de trouver une solution à sa bêtise. On raconte qu’il se serait intéressé à la magie.
Le mage maléfique est appelé par les habitants : Le mage noir.
Le mage à commencé à enlever des créatures magiques afin de s’accaparer de leur pouvoir et de détruire tous ce qui vit ici (les créatures ont des pouvoirs magiques spéciaux et assure protection à la Vallée). Bob tente tant bien que mal d’éviter tout cela.
Il va se décider enfin à demander de l’aide…mais pas n’importe qui….aux enfants de la même colo que lui.
Il va nous demander de prendre contact avec les créatures magiques, de leur demander de l’aide, de les aider aussi dans leur mission (de capturer le mage et de protéger la vallée), de les rassembler (parce qu’elles se cachent maintenant séparément pour ne pas se faire repérer).

Les rencontres :
- Les lutins :

- Les elfes :
Les elfes sont des êtres agiles, sportifs…..pour capturer le mage en noir nous avons besoin de force ! Si nous voulons de leur aide nous devons répondre à une série d’épreuve !!
- Les fées :
Avant il existait trois clans de fée (du feu, de l’eau, de la terre) …Bob explique qu’il a réussi à les réconcilier…les fées amusées par cette histoire (ou tout au contraire susceptibles) décident de montrer aux enfants leur dispute : confection des habilles puis PRV !
Elles ont besoin de préparer une potion magique. Les enfants vont devoir alors récolter une liste d’ingrédient un peu extravagante.
- Les trolls :
Les trolls sont contaminés par une maladie que le mage à lancé sur eux. Les enfants devront faire attention a ne pas être pris par cette maladie et soigner ces créatures.
- Les nains :
Les nains sont des êtres un peu malicieux, avare, râleur. Ils n’acceptent l’aide des humains que si cela leur prouve de leur débrouillardise. Ils ont caché quelque part un trésor (ne contenu n’est pas important, ca peut être un objet important de la colo : une clef !). Vont-ils le retrouver ?
- Le mage en noir :
Jeu de l’homme en noir pour chasser le mage !!
- Magicien maléfique :
A un moment, nous souhaitons trouver la formule magique qui pourrait être le contre-sort du mage noir ! Celle-ci est détenue par un magicien perfide et puissant ! Les enfants par équipe devront réussir à s’approprier la formule magique. Celle-ci codée en schéma pourra être décodé par Bob.

Maintenant dites moi si cela correspond avec ce que vous aviez pensé !?
Oui je vais me mettre à réfléchir aux déguisements (une fois que je serai chez moi avec tout mon lot de fringues et d'accessoires !) et bien sûr au fil rouge de la deuxième quinzaine.
adeline
adeline

Messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge 6-10 - Page 2 Empty Re: Fil Rouge 6-10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum