Prepacoloniram
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Jeux inter-colo...

3 participants

Aller en bas

Jeux inter-colo... Empty Jeux inter-colo...

Message  jerome Mer 17 Juin - 21:38

J'aimerais bien essayer de faire un grand jeu(eventuellement sur plusieurs jours) avec les centres de saint SORLIN...
avant de lancer l'idee aupres des autres centres je vous demande votre avis sur le sujet, vos idees... ... ...
sachant que ce serait une activite qui demandera un implication de tout les centres ainsi qu'une dose de travail supplementaire!!!...
motives???
ou pas...???
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux inter-colo... Empty Re: Jeux inter-colo...

Message  Olivia Sam 20 Juin - 22:08

Ah ouais trop bon!!!

mais juste y a combien de centres?
c'est des enfants de quel âge?

Olivia

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux inter-colo... Empty Re: Jeux inter-colo...

Message  benjamin Lun 22 Juin - 9:41

bon je suis partant j'ai pas encore tout à fait de trame mais les idées sont là : What a Face

les enfants sont répartis en familles chaque famille chaque enfants a un rôle à tenir durant la période du jeu
chaque anim' incarnera également un personnage bon ou mauvais durant le jeu (ce que j'entends par bon ou mauvais veut dire qui fait progresser les enfants ou les ralentis ) parmi eux un Maitre du jeu qui n'est ni bon ni mauvais
le maitre du jeux est omniscient , il connait tout

durant la période du jeu les enfants devront accomplir de grand jeux par familles pour marquer des points et obtenir le code final .
durant toute la journée le maitre du jeu appelle les enfants par leur rôle et leur feras accomplir un défis pour obtenir un indices codé sur le coupable ou sur l'endroit d'un trésor ect...

les défis peuvent être tiré des émission ko-lanta ou fort boyard
on peut aussi ajouter la notion d'un totem pour le rangement des chambre ou l'attitude en journée qui leur donneraient un bonus... à vous de voir

et pour faire vivre tout ça une fois qu'on trouve une trame on peut interpréter des scènettes au moment où les enfants sont rassemblés pour faire vivre le tout

voilà la proposition j'attends vos avis commentaire idées tout est le bienvenu

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux inter-colo... Empty Re: Jeux inter-colo...

Message  benjamin Lun 22 Juin - 13:08

bon petite erreur de compréhension ma proposition me parait moyennement faisable à plusieurs colo en même temps mais ce serait sympa de monter ça dans notre propre colo sinon pour des jeux inter colo ben on peut faire une animation du type interville ou un espèce de championnat tout au long de la colo entre petit groupes d'enfants et à la fin finir par un grand jeu tous ensembles enfin voilà quoi

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux inter-colo... Empty Re: Jeux inter-colo...

Message  Olivia Mar 23 Juin - 17:33

genre d'abord faire un championnat intra colo et ensuite faire une finale inter-colo ??? avec les équipes gagnantes qui s'affrontent et les autres qui encouragent?

Olivia

Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux inter-colo... Empty Re: Jeux inter-colo...

Message  benjamin Mar 23 Juin - 18:19

ben je pensais plus à un truc du style :

on divise la colo en X groupes ,
eux ils divisent leur colo en autant de groupes
et chaque jours il y a un groupe de chaque colo qui partent s'affronter dans un jeux
on compte les victoire et à la fin de tout les séjours on fait un grand jeux qui rassemble tout les enfants de toute les colo ( genre un PRV )

benjamin

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeux inter-colo... Empty Re: Jeux inter-colo...

Message  jerome Mar 23 Juin - 21:37

ouaip je pensait a un truc comme ca plein d'epreuves et affrontement entre tout les centre sur chacunes d'entre elles... ... ...
1er X pts
2e Y pts
3e Z pts...
a la fin de la colo on fait les totaux...(une ceremonie d'ouverture et une de cloture bien sur!!! ... voilou voilou...)
mais bon a vous de voir!!!
jerome
jerome
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36

https://prepacoloniram.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux inter-colo... Empty Re: Jeux inter-colo...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum